31/05 - Atelier : Comment faire de la Wallonie la marketplace mondiale de la biologistique ?


Publié le 27-04-2018 à 11:53

Comment faire de la Wallonie la marketplace mondiale de la biologistique ? Cette question tout à fait pertinente nous est posée par Biolog Europe. C’est pourquoi le Groupement de Redéploiement Economique de Liège (GRE-Liège) vous convie à une rencontre sur la thématique de la « Biologistique ».



Comment faire de la Wallonie la marketplace mondiale de la biologistique ?

Cette question tout à fait pertinente nous est posée par Biolog Europe. C’est pourquoi le Groupement de Redéploiement Economique de Liège (GRE-Liège) vous convie à une rencontre sur la thématique de la « Biologistique ». 

En effet, la biologistique représente plus de 9000 emplois en Wallonie et les offres de services en la matière sont croissantes (traceurs opérationnels, gestion des process, diminution des risques via l’automatisation, traçabilité des data, mobilité des patients, packaging, …). Les entreprises logistiques ont doublé leurs investissements dans les startups en 2017 et le secteur se consolide. Des private equity se positionnent de plus en plus dans ce secteur. Par conséquent, les enjeux sont nombreux : complexité des produits biopharmaceutiques, besoins en cold chain, pressions sur les prix, environnement légal de plus en plus contraignant, traçabilité accrue, besoins accrus en réseautage spécifique, …

A la demande du GRE-Liège, Franck TOUSSAINT, Managing Director de BioLog Europe, nous présentera quelques cas récents d’investissements potentiels et les raisons de l’échec de ces investissements en Wallonie ainsi que son projet d’ambition mondiale, basé sur des expériences réelles et concrètes, dont la finalité est de renforcer l’attractivité du territoire wallon et liégeois en particulier en vue d’y développer les investissements en biologistique.

Nous comptons vivement sur présence afin de débattre de ce projet et d’entendre vos suggestions  et marques d’intérêts éventuelles. Cet Atelier du GRE-Liège se tiendra le jeudi 31 mai 2018 de 10 h à 12 h.

info : ateliers@greliege.be

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.