13/12 - Etat de l'art en Wallonie : image - gaming - AR/VR


Publié le 02-10-2018 à 11:41

Avec une furieuse envie de rencontrer des intervenants audacieux et lancer des pistes à explorer, le GRE-Liège vous propose une journée résolument décloisonnante, consacrée à l'état de l'art en Wallonie sur les technologies de l'image, le gaming, la réalité virtuelle et/ou augmentée.



Au programme : une KeyNote de David Yarnton, la présentation de l'étude « L'industrie de l'image en Wallonie : Etat de l'art et pistes d'opportunité », deux Ateliers du GRE sur le gaming et sur la réalité virtuelle et augmentée, un Café Numérique. Et pour terminer en apothéose, une compétition Mario Kart Grand Prix !

Bref une journée surprenante, génératrice de débats constructifs, de perspectives intéressantes, de pistes et d’actions concrètes prometteuses.

Programme
Accueil à partir de 13 h

13 h 30 : Mot de bienvenue par Jean-Luc PLUYMERS, Directeur général du GRE-Liège.

13 h 40 : KeyNote de David YARNTON, Chairman UKIE UK Interactive Entertainment. In English only.

Après 17 ans chez le géant Nintendo, David YARNTON est devenu en 2014 le coprésident de la branche Esport de l’UKI (The association for UK Interactive Entertainment) dont l’objectif principal est d’amener l’Esport à un niveau de représentation plus professionnel.

14 h 30 : Présentation de l'étude commanditée par GRE-Liège et Meusinvest « L’industrie de l’image en Wallonie – Etat de l’art et pistes d’opportunités » - septembre 2018.

15 h 45 - Pause

16 h 00 : Ateliers du GRE-Liège - au choix


« Structuration de l'écosystème du gaming ? ». Phénomène en pleine expansion, le gaming est sans aucun doute l’industrie culturelle la plus porteuse dans le futur. Communautarisons nos connaissances pour une valorisation économique accrue de ce secteur.
Pilotes : Laurent GRUMIAUX, Fondateur WALGA et Edouard MEIER, Directeur Ecole 19

« Fertilisation croisée de la réalité virtuelle et augmentée : comment aller un pas plus loin ? ». AR/VR en sont à leurs balbutiements. Le champ des possibles est immense et international… et pourtant il reste encore beaucoup à faire pour nous structurer localement.
Pilotes : Jean-Michel DEMOULIN, Managing Director EON Reality et Eric HAUBRUGE, Professeur ULiège en charge de l’Innovation


18 h 00 – Café Numérique : « le Père Noël est-il un geek belge ? » - inscription auprès de l'organisation via eventbrite

19 h 45 – Tournoi de gaming « Mario Kart Grand Prix inter-entreprises » - inscription auprès de l'organisation via eventbrite

Au plaisir d'un échange décloisonnant avec vous !

INSCRIPTION FORMELLE OBLIGATOIRE via le lien Etat de l'art en Wallonie : image - gaming - AR/VR

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.