MIPIM 2020 : The Futur is Human


Publié le 06-02-2020 à 11:41

MIPIM - Le plus grand marché international des professionnels de l''immobilier revient au Palais des Festivals de Cannes du 10 au 13 mars 2020.



Le plus grand marché international des professionnels de l''immobilier revient au Palais des Festivals de Cannes du 10 au 13 mars 2020.

Développez son réseau et nouez des partenariats avec les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l''immobilier international ! Cette année, les conférences auront pour thème principal : The Future is Human.

D''ici 2050, le monde comptera 9,7 milliards d''habitants, dont 70% vivront dans des zones urbaines, selon les Nations unies. 

Les villes sont des pôles d''activité économique, d''emploi, d''éducation et d''innovation ; leur rôle est crucial pour promouvoir une croissance durable, économique et socialement inclusive, ainsi que pour relever les défis environnementaux et sociaux.

L''engagement de tous les usagers des villes - reflétant l''ensemble de la société - est important pour construire un objectif commun : mettre en œuvre des objectifs durables et s''orienter vers un avenir inclusif.

Les autorités locales, les gouvernements nationaux et régionaux, et le secteur privé sont une composante essentielle de la conception de nos villes.

Cependant, les personnes - les humains - doivent être au cœur de chaque stratégie. La façon dont les villes répondent aux besoins changeants de leurs citoyens et la façon dont les ceux-ci se comportent les uns envers les autres sont au cœur de cette stratégie.

Les acteurs de l''immobilier intègrent de plus en plus la dimension sociale dans leurs projets. Il s''agit de renforcer l''interaction sociale, de construire des communautés et un sentiment d''appartenance, ainsi que de favoriser une meilleure qualité de vie urbaine.

Les thèmes suivants seront ainsi abordés lors des conférences :

  • Démographie et croissance de la population
  • Diversité et inclusion
  • Impact social et innovation
  • Qualité de vie et bien-être
  • Nouveaux usages dans les villes

Un délégation liégeoise importante sera présente comme chaque année.

Plus d''infos sur le programme  : nicole.tassiaux@greliege.be

 

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.