15/06 - Cette année le foot, c’est FIFA sur PS4


Publié le 09-06-2020 à 11:08

Phénomène en pleine expansion, l'Esport est la deuxième industrie culturelle et créative ; elle est donc considérée comme la plus porteuse pour le futur. En effet, les retombées économiques sont en très forte croissance (21%) avec vues cumulées de 380 millions en 2018 et une prévision de 560 millions en 2021. Les métiers sous-jacents des activités Esportives sont nombreuses et touchent diverses compétences : information & technology ; sales ; business ; communication; event organisation; media; education: entertainment… C’est pour ces différentes raisons que le GRE-Liège multiplie les initiatives de réflexion prospective et les collaborations concrètes.



Cette année le foot, c’est FIFA sur PS4

Le football belge est frappé de plein fouet par la crise Covid-19. Le plus gros coup dur pour le foot est bien sûr l’arrêt du championnat… et la suppression des play-offs … et pas d’Euro. Heureusement qu’on est là !

La Wallifornia Esport Compétition se tiendra en ligne du 13 juin au 11 juillet. Avis aux 1000 meilleurs joueurs de FIFA sur PS4, le plus gros tournoi Esport en ligne de Belgique est ouvert au grand public et va permettre remporter un cash prize de 2500 euros.

Une initiative de Wallifornia MusicTech dont le GRE-Liège est partenaire officiel. En collaboration avec FESTIVAL LES ARDENTES, Webedia, EVS Broadcast Equipment, Province de Liège, Tarmac RTBF, LeanSquare et Standard de Liège

Domaine à forte croissance, l’Esport est ciblé par le GRE-Liège pour sa capacité à stimuler l’écosystème visuel et la création d’emplois (éducation, events organisation, média, entertainment, communication, joueur…)

Inscription gratuite : https://www.toornament.com/fr/playlists/3625153605826404352

 

#gamingindustry #FIFA20 #PS4 #Esport #atoutséconomiques #innovation

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.