24/08 - Visite Gamescom 2022, principal salon du jeu vidéo au niveau européen et mondial


Publié le 25-08-2022 à 10:21

Depuis 2018, le GRE-Liège travaille à faire émerger et structurer l’ #écosystème industriel innovant du #gaming et de l’ #esport.







Depuis 2018, le GRE-Liège travaille à faire émerger et structurer l’ #écosystème industriel innovant du #gaming et de l’ #esport.

Nos #études ont mis en évidence qu' il y avait des opportunités économiques exceptionnelles dans ces deux thématiques #ICC et qu'il a un certain nombre d’acteurs actifs soit dans la production de jeux vidéo soit dans le domaine de l’image et de la gestion de l’image au sens large. Nos actions de #sensibilisation et de #réseautage activent la stimulation les acteurs de notre écosystème pour permettre de faire monter en puissance cette industrie du jeu vidéo à #Liège et en #Wallonie.

Membre de Walga.be, la Wallonia Game Association, le GRE-Liège a également mis en place des actions de soutien par la réalisation des deux études mais aussi en étant partie prenante du Summit du Wallifornia Musictech qui donnait la parole aux acteurs de l’écosystème et aux acteurs internationaux.

cc Catherine Robert Jean Gréban Gérôme Vanherf Didier Mattivi Vincenzo Bianca Bénédicte Linard Willy Borsus Olivier Bierin Baptiste Charles Baptiste Buidin Maxime Hardy Bertrand Joiret John Weerts gamescom #gamescom2022

Avec le soutien du Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique.